Téléphone

Désinsectisation cafard blatte Béthune
Accueil Prestations Anti-Nuisibles Désinsectisation cafard blatte Béthune

Désinsectisation Cafard Blatte Béthune

Photo d'une invasion de cafards ou blattes

Intervention de désinsectisation cafard blatte à Béthune !

Vous avez découvert un cafard dans votre placard à Béthune ? N’attendez plus, chacune minute compte pour éviter une infestation de cafards, blattes et les risques sanitaires associés. En effet ces insectes indésirables se reproduisent à une vitesse folle. Une intervention de désinsectisation professionnelle par un expert comme Monsieur Madame Anti Nuisibles vous garantit des résultats immédiats et une intervention en 24h. Alors n’attendez plus, prenez les choses en main pour vous débarrasser durablement de ces nuisibles !

Pourquoi il est indispensable d’appeler un professionnel de la désinsectisation à Béthune ? 

Comme tout le monde, vous avez recherché “se débarrasser des cafards avec des méthodes de grands-mère” ou encore “avec des méthodes naturelles” ? Arrêtez tout, cela peut s’avérer inefficace voir contre productif en poussant les cafards, les blattes à se cacher à d’autres endroits ! Un traitement particulier ne remplacera jamais une intervention professionnelle. L’expert en insecte nuisible connaît les endroits de prédilection des indésirables pour cibler les zones stratégiques. De plus, les produits professionnels ont des concentrations plus importantes que les produits vendus au grand public. Le résultat : un traitement rapide et durable, des conseils pour éviter une nouvelle infestation et une garantie de résultat !

Vous ne savez pas qui appeler ? Choississez Monsieur Madame à Béthune !

  • Des experts anti nuisibles à votre écoute au 03.76.33.00.24
  • Prestation garantie 3 mois
  • Intervention d’un technicien sous 24h garantie
  • Rendez vous en ligne
  • Tarifs transparents et tout compris = Pas de surprise !
  • Paiement à l’issue de l’intervention par carte bancaire, chèque ou virement immédiat
  • Bon d’intervention avec le récapitulatif de la prestation et les conseils post intervention

Combien coûte une désinsectisation pour éliminer LES CAFARDS ET BLATTES à Béthune ?

Qui paye la facture pour un traitement cafard blatte ? Le locataire, le bailleur, le propriétaire ?

Responsabilité du propriétaire : 

Selon la loi du 6 juillet 1989, le bailleur doit délivrer au locataire un logement décent. Cela signifie que le logement ne doit pas présenter de défaut de nature à porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire. La présence de cafards et blattes constitue un défaut de conformité du logement. Le propriétaire est par conséquent tenu de prendre les mesures nécessaires pour les éliminer.

“Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé (…).”

Depuis 2018, la loi ELAN est venue étayer l’article en y ajoutant l’information suivante : “le logement doit être exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites”.

Il incombe au propriétaire de fournir la preuve, avant la conclusion du bail, que le logement est exempt de rongeurs tels que les rats et les souris. Il en va de même pour les insectes nuisibles tels que les cafards, les blattes, les puces ou les punaises de lit.

Responsabilité du locataire :

Selon cette loi, le locataire est responsable de l’entretien courant du logement. En cas de besoin de dératisation ou de désinsectisation, si la présence des nuisibles découle d’un défaut d’entretien imputable au locataire, celui-ci doit assumer les frais, notamment en cas d’insalubrité.

Il revient au propriétaire de démontrer la négligence du locataire, souvent complexe en pratique. Si la responsabilité du locataire est confirmée et qu’il ne prend pas les mesures nécessaires pour remédier à la situation, le propriétaire peut alors légalement résilier le contrat de location.

Responsabilité du syndic : 

L’article 18 de la loi du 10 juillet 1965 donne aux Syndics de copropriétés la responsabilité d’administrer l’immeuble, de veiller à sa conservation, à sa garde et à son entretien. En cas d’urgence, ils ont le pouvoir d’entreprendre, de leur propre initiative, tous les travaux nécessaires pour sauvegarder l’immeuble.

Deux scénarios différents peuvent se présenter :

  • Les nuisibles ont envahi uniquement les parties privatives : Dans ce cas, le Syndic doit alors informer les copropriétaires de la situation, les sensibiliser sur le risque de propagation de l’infestation. Il doit aussi proposer des solutions d’intervention contre les nuisibles si nécessaire.
  • Les nuisibles sont présents dans les parties communes : En accord avec son devoir de maintien et d’entretien, le Syndic est obligé de mandater une société spécialisée dans le traitement des nuisibles pour éliminer rapidement les nuisibles.

Quelle est la différence entre un cafard et une blatte ?

La blatte américaine e l'ordre est considérée comme nuisible à cause de ses interactions avec l'homme

Scoop !  Il n’y a pas de différence entre une blatte et un cafard. Les deux termes désignent le même insecte, appartenant à l’ordre des blattoptères (Blattodea), avec les termites.

Le terme “blatte” est souvent utilisé dans un contexte scientifique ou par les professionnels de la dératisation, tandis que le terme “cafard” est plus familier. 

Connaître et reconnaître un cafard

Identifier un cafard

Voici quelques caractéristiques pour reconnaître un cafard 

  • corps plat et ovale
  • teinte brune ou noire
  • six pattes
  • antennes et parfois des ailes
  • taille entre 1 et 2 cm
  • durée de vie : 6 mois environ

La famille des blattes

  • La blatte germanique (Blattella germanica) : il s’agit du cafard le plus répandu. Il est de couleur brun clair à brun foncé et mesure environ 1,5 cm de long. On la trouve dans le monde entier, souvent dans les maisons, les restaurants et les hôtels.

Photo d'une blatte germanique en gros plan

  • La blatte américaine (Periplaneta americana) est quant à elle la plus grande des blattes. Elle est de couleur brune à noire et mesure environ 3 cm de long. Présente dans les régions tropicales et subtropicales du monde, elle est souvent trouvée dans les égouts, les décharges et les bâtiments commerciaux.

Photo d'une blatte américaine

  • La blatte orientale (Blatta orientalis) est de couleur brun foncé à noir et mesure environ 2 cm de long. On la repère souvent dans les régions tempérées du monde, souvent dans les égouts, les caves et les bâtiments résidentiels.

Photo d'une blatte orientale

La reproduction du cafard

Le cafard a une activité sexuelle très importante, sa reproduction est donc extrèmement rapide. Une femelle peut pondre des centaines d’oeufs et les nymphes éclosent en quelques semaines. Les œufs se développent dans une partie appelée “oothèque”, que les femelles des cafards libèrent lorsqu’elles se sentent en danger.

J’ai des cafards chez moi 

Qu'est ce qui fait venir les cafards ?

Les restes de nourritures, les déchets et les zones humides sont les endroits qu’affectionnent particulièrement les cafards. Le premier facteur d’infestation est l’humidité dans le logement. Nous vous invitons donc à être très vigilants concernant ces zones, vous pouvez par exemple veiller à boucher les points d’entrée si possible.

Est-ce que j'ai des cafards car ma maison est sale ?

Bien souvent quand on parle de cafard, on entend une maison sale ou insalubre. Cependant, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, il suffit que ces bestioles indésirables aient trouvé un point d’entrée et de la nourriture pour élire domicile. De plus, il est courant de les transporter par accident de l’extérieur.

Les cachettes des cafards

Les cafards sortent principalement la nuit et se cachent la journée. Ils aiment se dissimuler dans les endroits tels que les fissures, les prises de courant, les placards ou encore près des poubelles par exemple. Ils adorent également nos appareils électroniques où ils trouvent chaleur et obscurité.

Est-ce risqué si j'écrase une blatte ?

Et oui ! Action, réaction ? Quand on voit un cafard, nous avons tous envie de l’écraser ! Nous vous confirmons qu’il s’agit d’un réflexe à éviter. Quand vous écrasez un cafard et qu’il s’agit d’une femelle, vous pouvez libérer les oeufs contenus dans sa “oothèque”. De plus, vous prenez le risque de diffuser des phéromones mettant en alertes les autres individus.

Nous ne pouvons que vous recommander d’être prudent et de prendre un papier pour manipuler le nuisible avant de mettre à la poubelle. Vous éviterez ainsi tout risque de propagation.

Les risques liés aux cafards

Ces bestioles sont des nuisibles car ils présentent un risque sanitaire. En effet, ils contaminent les espaces et la nourriture avec leur urine. De plus, ils transportent des bactéries et parasites provoquant des maladies tels que la salmonellose, la dysenterie et la fièvre typhoïde.

Les cafards et blattes sont également responsables de dégâts matériels. Ils peuvent par exemple ronger les fils électriques augmentant le risque d’incendie.

Faire appel à une société spécialisée en désinsectisation permettra une éradication rapide et optimale pour éviter l’infestation de votre logement.

COMMENT reonnaître UNE INFESTATION DE CAFARD OU BLATTE À Béthune ?

Ils ne sont pas discrets et laissent forcément des indices de leur présence dans votre logement ou entreprise :

Photos d'oeufs de blattes et cafards

PRÉSENCE D’EXCRÉMENTS

La présence de déjections de cafards se traduit par de petites taches noires ou brunes, semblables à du café moulu.

L’ODEUR CARACTÉRISTIQUE

Si vous avez une infestation forte, une odeur peut être perçue. Cette odeur, reconnaissable et désagréable, sert de moyen de communication entre ces insectes. L’odeur sera de plus en plus intense au fur et à mesure de l’infestation.

PRÉSENCE DE COQUES D’ŒUFS

Les nymphes de cafards laissent des coques d’œufs vides, ressemblant à de petites capsules brunes ou crème

Photo d'un cafard avec un oeuf

COMMENT SE débarrasser des cafards et blattes ?

Pourquoi contacter un professionnel de la désinsectisation pour éliminer les cafards ou blattes à Béthune ?

Il est important de prendre la mesure de la problématique dès les premiers signes pour éviter une propagation rapide et les risques pour la santé associé.

Faire appel à un professionnel vous garantit une expertise et un diagnostic précis de la situation. Les produits grands publics ont un résultat limité et souvent temporaire, les produits professionnels sont radicaux. En 24h, vous pouvez avoir une intervention et voir les premiers résultats qui vous permettront de retrouver un environnement sain. 

Quels moyens utiliser pour tuer les cafards ?

Les insecticides spécifiques

Ces produits se présentent sous différentes formes telles que les gels, les poudres, les pulvérisations ou encore les appâts. Les insecticides sont dangereux et à manipuler avec précaution, il est important de les lire les consignes avant utilisation. Nous vous recommandons de multiplier les méthodes pour avoir des résultats efficaces. Une pulvérisation ou une micro-nébulisation permettra de tuer instantanément les insectes en contact.

La pose de pointe de gel insecticide attractif

Souvent utilisée dans la lutte anti parasitaire contre les cafards et blattes. Le gel est composé d’attractifs et d’insecticide. Il suffit d’en disposer sur les zones de passage des cafards et dans les endroits où ils aiment se cacher (plinthes, fissures, coins, armoires…).

La pose de plaques engluées avec une phéromone attractive

En complément, des méthodes précédentes, nous vous conseillons l’utilisation de plaques engluées avec une phéromone attractive pour piéger et contrôler l’infestation. Ces plaques sont enduites d’une substance collante non toxique et imprégnées d’une phéromone spécifique pour attirer les cafards ciblés. Cela constitue également un bon moyen de prévention pour détecter un début d’infestation. Au plus vous agissez vite, plus les résultats seront rapide et vous éviterez ainsi une prolifération du nuisible.

Je veux quand même traiter le souci par moi-même !

Nous vous invitons pas à découvrir notre boutique en ligne. Nous avons limité notre gamme de produits pour ne vous présenter que des articles testés et performants. Choisissez notre box anti-cafards et blattes, qui rassemble tous les produits essentiels accompagnés d’un guide d’application détaillé, assurant une éradication efficace et rapide ! Petit plus, la livraison en point relais est offerte !

Box anti-cafards by monsieur madame

Les conseils pour éviter une nouvelle infestation 

1. Maintenir une propreté rigoureuse

Cela peut sembler basique mais c’est essentiel. Nous vous invitons à nettoyer régulièrement vos surfaces, passer fréquemment l’aspirateur notamment dans les endroits difficiles d’accès. Il est également très important d’éliminer tous résidus de nourriture tels que les miettes, restes… En respectant ces consignes, vous minimiserez le risque d’infestation.

2. Ranger hermétiquement vos aliments

Dans la continuité de notre conseil précédent, il est crucial de rendre inaccessible vos stocks de nourriture. Nous vous conseillons donc d’utiliser des récipients hermétiques et à vérifier qu’ils soient bien fermés. Vous éviterez ainsi de donner accès à une nourriture facile pour les cafards et blattes.

3. Éliminer l’humidité

Les cafards et blattes sont adeptes des environnements humides. Nous vous conseillons par conséquent d’être vigilants sur les réparations de vos fuites par exemple. La vérification régulière et le nettoyage de vos éviers et baignoires donnera moins envie aux cafards de s’y installer.

4. Réparer les fissures et les crevasse

Dès que les nuisibles repèrent un point d’entrée comme une fissure ou une crevasse dans vos murs ou vos sols, c’est une aubaine pour s’y faufiler. Un des points essentiel de la prévention est donc la réparation et le rebouchage des points d’entrée éventuels dans votre maison ou votre entreprise.

 

5. Éliminer les déchets

Avec nos préconisations précédentes, vous avez limité l’accès aux endroits de prédilections des cafards. Cependant, ne négligez pas vos déchets. En effet en limitant l’accès aux sources de nourriture, le cafard sera plus judicieux et cherchera de quoi se substanter dans vos déchets. En résumé, jetez régulièrement vos poubelles et nettoyez les de temps à autre.

6. Inspecter les objets d’occasion

Les produits de seconde main, d’occasion sont de plus en plus prisés. Même s’il s’agit d’une bonne chose pour notre environnement, il est important d’être vigilant sur l’état “sanitaire” des articles. En effet, certains produits peuvent contenir des insectes nuisibles tels que des cafards ou des punaises de lit. N’hésitez pas à mettre en quarantaine vos trouvailles, le temps d’une inspection approfondie. En appliquant ce processus, vous éviterez une contamination de votre maison ou entreprise.

Nos services et zones d’intervention

L’équipe Monsieur Madame Anti-Nuisibles est spécialisée dans l’élimination des nuisibles. Nous proposons nos services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels tels que les restaurants, les industriels, les commerces alimentaires, les syndics, etc. Nos prestations incluent la dératisation, la désinsectisation, le dépigeonnage, le détaupinage et bien d’autres.

Nous éradiquons de manière efficace et durable tous vos nuisibles tels que ratssouris, mulots, punaises de litcafards, blattesanthrènesfourmispucesmouchesmoucheronsmoustiquesguêpesfrelons, etc. 

Nos prestations couvrent l’ensemble des Hauts de France, avec des interventions de désinsectisation cafard blatte régulières à Liévin, Lens, Bruay-La-Buissière, Avion, Noeux-les-Mines, Bully-les-Mines, Auchel, Lillers, Merville, Sallaumines, Beuvry, Isbergues, Wingles, Vendin-le-Vieil, Mazingarbe, Barlin, Houdain, Grenay, Noyelles-sous-Lens, Divion, Loos-en-Gohelle, La Bassée, Sains-en-Gohelle, Estaires, Hersin-Coupigny, Annezin, La Gorgue, Marles-les-Mines, Sainghien-en-Weppes, Calonne-Ricouart, Bauvin, Loison-sous-Lens, Douvrin, Haillicourt, Laventie, Auchy-les-Mines, Vermelles, Billy-Berclau, Lestrem, Haisnes, Angres, Annay, Provin, Sailly-sur-la-Lys, Aix-Noulette, Meurchin, Violaines, Lapugnoy, Verquin, Hulluch, Pont-à-Vendin, Burbure, Saint-Venant, Chocques, Salomé, Allouagne, Cauchy-à-la-Tour, La Couture et les environs… ainsi qu’à la frontière Belge: Mouscron, Menin, Courtrai, Tournai, Comines, Warneton, Wervik

Si vous ne vous trouvez pas dans la région des Hauts de France, notre réseau de partenaires experts s’étend à travers toute la France, assurant ainsi la proximité d’une entreprise de confiance près de chez vous.

Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute : 03.76.33.00.24 !