Téléphone

Dératisation
Accueil Prestations Anti-Nuisibles Dératisation

Dératisation professionnelle

Les rongeurs tels que les rats et les souris sont des nuisibles envahissants et destructeurs. En plus d’être déplaisants, les rats et les souris sont aussi des rongeurs vecteurs de maladies et demeurent un réel problème sanitaire que vous soyez particulier ou professionnel. Monsieur Madame Anti Nuisibles est une entreprise experte en dératisation. Grâce à leur intervention, les rongeurs réfléchiront à deux fois avant de s’aventurer une nouvelle fois chez vous.

Pourquoi faire appel à un dératiseur comme Monsieur Madame ?

  • Intervention rapide sous 24h dans les Hauts-de-France et à la frontière belge
  • Résultat garanti 3 mois
  • Rendez vous en ligne : vous avez directement accès à notre planning d’intervention afin de choisir votre date et votre créneau
  • Un tarif unique et tout compris pour les souris, rats et mulots
  • Certifications professionnelles anti-nuisibles : certibiocide, certipunaise & certiphyto
  • Paiement sécurisé après l’intervention par carte bancaire, chèque ou virement immédiat
  • Bon d’intervention avec le récapitulatif de la prestation et les conseils post intervention
  • Des experts à votre écoute par téléphone au 03.76.33.00.24, par email ou par tchat

Notre protocole et tarif pour une dératisation professionnelle

Votre problématique concerne un autre rongeur nuisible ou vous ne parvenez pas à identifier la bestiole qui vous gâche la vie ?

Comment se déroule une dératisation ?

Une intervention de dératisation en 7 étapes

1. Évaluation des risques

Les professionnels experts en dératisation évaluent les risques potentiels pour la santé et la sécurité. L’intervention de techniciens experts en dératisation permet également d’analyser les dommages causés par les rongeurs, et ainsi de déterminer la meilleure approche pour éliminer l’infestation de ces nuisibles exubérants.

2. Plan d'action détaillé

En fonction des résultats de l’inspection et de l’évaluation, un plan d’action détaillé est élaboré. Cette opération comprend les méthodes de traitement à utiliser, les zones à cibler et les mesures de prévention à prendre contre les nuisibles.

3. Dispositifs de capture stratégiques

Des pièges sécurisés ou des appâts sont soigneusement positionnés dans des endroits stratégiques pour attraper les rongeurs tels que les rats ou les souris. Les pièges utilisés sont spécifiquement adaptés à l’espèce de rongeurs concernée. On n’utilise pas le même traitement pour les rats que pour les souris. À chacun sa solution d’extermination et de dératisation !

4. Utilisation de produits approuvés

Dans certains cas, l’utilisation de produits chimiques peut être une solution nécessaire pour éliminer les rongeurs nuisibles. Cependant, cette tâche est exclusivement confiée à des professionnels experts en dératisation qui respectent scrupuleusement les réglementations et les normes de sécurité appropriées. Même s’ils ne sont pas les bienvenus chez vous, nous respectons le bien-être des animaux et votre environnement.

5. Scellage des points d'entrée

Les points d’entrée potentiels utilisés par les rongeurs sont identifiés et hermétiquement scellés afin de prévenir toute réapparition. Insensés et timbrés sont les rats ou les souris qui auraient l’idée de se repointer !

6. Nettoyage et rangement minutieux

Une fois que les rongeurs ont été éliminés, les zones touchées par les nuisibles sont soigneusement nettoyées et désinfectées. Les excréments, les débris et les sources potentielles de contamination sont supprimés grâce à une solution de désinfection radicale.

Un point important, évitez toute concurrence alimentaire. Qu’il s’agisse de pièges ou  d’appâts chimiques, le  rongeur aura toujours tendance à aller sur un produit déjà consommé plutôt que sur des nouveaux produits. Le raticide que vous venez d’implanter chez vous n’aura pas la saveur que les nuisibles préfèrent.

C’est pareil pour le rangement. Mettez-vous à la place des rongeurs. Si un voisin vous embête continuellement, vous aurez moins tendance à rester pour être ennuyé constamment. Les rats et les souris pensent comme vous et nous. S’ils peuvent nidifier dans un espace encombré dans lequel ils se sentent à l’abri, ils le feront tranquillement. 

Bref, désencombrez vos espaces pour que les nuisibles ne trouvent aucun argument à s’y implanter.

7. Suivi et prévention continue

Un suivi régulier est effectué pour garantir l’éradication complète de l’infestation de nuisibles. Des mesures de prévention supplémentaires peuvent être recommandées par nos experts, telles que des réparations structurelles et l’amélioration de l’hygiène.  La sensibilisation des occupants, victimes d’une invasion, aux pratiques de prévention des rongeurs fait aussi partie de notre mission. 

La dératisation d’une maison, c’est comme une chaudière, ça s’entretient. N’oubliez pas que les rongeurs peuvent régulièrement investir votre habitation. Les rongeurs sont des baroudeurs. Ils voyagent, se baladent et cherchent un nid douillet pour installer leur famille nombreuse. 

Le meilleur moyen de réduire le risque d’une infestation de rongeurs est de faire appel à une entreprise de professionnels experts en dératisation une fois par an pour réguler la population et éviter que les rongeurs ne se reproduisent. 

Parce que l’on sait tous qu’ ils ne perdent pas de temps à le faire, ces coquins farfelus !

Comment se débarrasser des rongeurs nuisibles ?

Opération de dératisation : un protocole pour une solution radicale

La dératisation consiste avant tout à établir une inspection complète des lieux du crime afin d’agir en conséquence. L’extermination des rongeurs, mais également la prévention d’une infestation font partie de nos méthodes d’intervention. Nous mettons à votre service des professionnels experts en rongeurs pour assurer une élimination efficace des rats et souris, et prévenir une future infestation

Inspection approfondie

Nos experts en rats et souris commencent leur intervention par une inspection minutieuse des lieux du crime. Cette première étape de dératisation permet de déterminer l’étendue de l’infestation et d’identifier les espèces de rongeurs présentes. En effet, nos techniciens n’utilisent pas le même traitement pour un rat qu’une souris.

Détection des points d’intrusion

Nos experts dératiseurs en rongeurs nuisibles connaissent toutes les astuces des rats et des souris. Il est important de savoir que ces deux espèces de rongeurs ne fonctionnent pas de la même manière.

Souris - petits mammifères de type rongeurs mesurant entre 15 et 20 centimètres
Les souris

Les souris utilisent des points d’entrée multiples. Une souris peut passer dans l’équivalent d’une pièce de 10 centimes. En effet, la cage thoracique de ces mini-rongeurs se rabat, ce qui leur permet de s’immiscer dans des espaces très restreints. 

Les souris nichent très souvent dans les cloisons et sortent pour trouver de la nourriture ou pour se promener à leur guise. Les dératiseurs connaissent sur le bout des doigts le comportement de ces rongeurs. Pour les débusquer et attester de leur présence, ils suivent les réseaux d’arrivée d’eau, d’évacuation ou encore les circuits électriques qu’elles utilisent comme des autoroutes. 

Si vous voulez faire un carton plein, privilégiez les zones telles que la salle de bain, la cuisine, les toilettes et l’ensemble des réseaux d’évacuation d’eau. 

Les souris peuvent pénétrer dans une maison par le toit, la cave et tous les trous situés dans les murs. 

Une maison 100 % étanche n’existe pas, à moins d’emménager dans un réfrigérateur, là, elles ne passeront pas !

Le rat brun adulte mesure environ 20 à 30 cm de long, sa queue est quasi aussi longue que son corps.
Les rats

Les rats dans une maison, c’est plus rare. L’analyse pour attester de la présence de ces rongeurs est donc un peu plus simple.

Les rats sont des rongeurs gourmands. L’environnement propice au développement des rats reste donc une habitation proche de sources abondantes de nourritures comme les usines agroalimentaires, la déchetterie, les champs ou un poulailler. Si vous ajoutez à ces lieux qui regorgent de nourriture gratuite, des travaux, sachez que ça va bouger !

Le plus gros vivier de rats se trouve dans les égouts. Si vous détectez la présence de rats dans une maison, il y a de fortes chances à parier qu’ils proviennent du réseau d’égout. Veillez à identifier des défauts d’étanchéité à travers ce réseau ou à installer un clapet anti-retour au plus proche du réseau central (proche de la plaque donnant sur la rue). 

Il convient aussi d’obturer l’accès aux gouttières. Ces dernières étant reliées directement au réseau d’évacuation, les rats les utilisent comme des autoroutes pour ensuite remonter par la toiture.  

Cependant, n’oubliez pas une chose, si vous n’obturez pas le point d’entrée, c’est comme une fuite d’eau. Vous aurez beau avoir éliminé 30 rongeurs, s’il y en a 300 derrière, vous y laisserez encore quelques gouttes pour en venir à bout.

Monsieur Madame cherchant des nuisibles
Attention, une maison mitoyenne peut être infestée de rongeurs par un voisin négligent. Ne sous-estimez pas les intrusions par le voisinage. Les rongeurs comme les rats ou les souris peuvent investir votre maison par des murs reliant vos habitations, ils s’embarrassent peu des règles de politesse.

En bref

L’analyse de l’environnement et de l’infrastructure de votre habitation ou de votre entreprise par des dératiseurs professionnels est une des meilleures solutions. Mettez-vous à la place des rats et des souris, vous comprendrez comment ces nuisibles agissent.

Nos zones d'intervention pour une dératisation

L’équipe Monsieur Madame Anti-Nuisibles intervient pour des prestations de dératisation, désinsectisation, dépigeonnage, désinfection pour les particuliers et professionnels (restaurants, industries, commerces, syndics…) dans l’ensemble des Hauts de France : à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Cambrai, Maubeuge, Lambersart, Armentières, Grande-Synthe, Loos, Bondues, Amiens, Dunkerque, Villeneuve-D’Ascq, Wattrelos, Saint-Omer, Valenciennes, Roncq, Calais, Halluin, Hem, Beauvais, Saint-Quentin, Compiègne, Creil, Lens, Liévin, Soissons, Hénin-Beaumont, Aire-sur-la-Lys, Béthune, Laon, Abbeville, Lomme, La Madeleine, Lille, Arras, Douai, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Lille, Roubaix, Tourcoing et les environs ainsi qu’à la frontière Belge: Mouscron, Menin, Courtrai, Tournai, Comines-Warneton, Wervik , Mouscron..

Découvrez notre tarif tout inclus sans surprise

Si vous ne vous trouvez pas dans la région des Hauts de France, notre réseau de partenaires experts s’étend à travers toute la France, assurant ainsi la proximité d’une entreprise de confiance près de chez vous.

Quelque soit le problème de rongeur : souris, rats, loirs, lérots, taupes, faites appel à des experts de la dératisation pour vous débarrasser durablement de vos nuisibles.